Mobilité des apprentis, M. Député européen Jean Arthuis remet son rapport au Ministre du travail

 

 

 

M. le député européen Jean Arthuis a remis son rapport pour "lever les freins à la mobilité des apprentis en Europe", à Madame Murielle Penicaud, Minsitre du Travail, le vendredi 19 janvier.

 

L'enjeu est essentiel et l'objectif clair : les apprentis doivent bénéficier des mêmes conditions d'accessiblités à Erasmus qu'un étudiant universitaire.
La mobilité européenne est une ouverture culturelle, citoyenne, c 'est l'élargissment des savoirs, des connaissances et l'approfondissement des compétences professionnelles et personnelles.

Lors de cette remise officielle, M. le député européen Jean Arthuis était accompagné par Mme Sandrine Rozé Directrice Pédagogique du CFA MFR de St Michel Mont Mercure, ainsi que de M. Dubin Thierry Directeur Départemental des CFA MFR de la Vendée et de M. Florient HALLEREAU apprenti au CFA et bénéficiaire d'un programme Erasmus Longue période sur la période 2016 / 2017.

Notre CFA dévéloppe la mobilité européenne depuis plus 30 ans, notre réseau de partenaires s'etend à 27 pays européens, notre expérience et notre expertise est reconnue.

Retrouver ci-dessous un lien video et un article du journal Ouest France

Vidéo compte Twitter Ministère du travail :

https://twitter.com/twitter/statuses/954411901974384642

 

Article Ouest France du 19/01/2018 :

Article Rapport Jean Arthuis

 

 


 

carnet de bord des apprentis vivez l'expérience de l'apprentissage vu par les apprentis
coin des maîtres d'apprentissage