Projet châtaigne et légumes d'antan

Carnets de bord
des apprentis
Vivez l'expérience de l'apprentissage
vu par les apprentis d'hier et d'aujourd'hui

 

Le Centre Permanent d’Initiative pour l’Environnement (CPIE) a sollicité le CFA MFR de St Michel Mont Mercure pour participer à un projet de partenariat dont l'objectif est de promouvoir le châtaignier greffé.

Cet arbre a été initialement implanté dans le bocage pour lutter contre la famine. Le CPIE a pour objectif de valoriser le fruit pour qu’il soit préservé et réimplanter dans le paysage du territoire. Depuis cette année, est mis en place "la quinzaine de la châtaigne" avec des expositions, des ateliers. Notre rôle dans ce partenariat est de valoriser le fruit par le biais de recettes. Cette action est réalisée par les 1ere bac pro du CFA MFR de St Mont Mercure.

Cette semaine nous avons officialisé le partenariat avec le CPIE. Les membres de ce centre, les bénévoles ainsi que le directeur de la CPIE, sont venus déguster les cocktails et les plats à base de châtaignes et de légumes d'antan réalisés par nos apprentis serveurs et cuisiniers.

Pour la prochaine "quinzaine de la châtaigne" qui se déroulera en 2018, les apprentis du CFA MFR de St Michel Mont Mercure concevront des recettes et mettront en place des ateliers de valoriser de la châtaigne.

En équipe pédagogique, nous avons décidé d’élargir ce projet aux légumes « d’antan » cultivés dans le jardin de la Maison de la Vie Rurale.

 

 

 

<< retour à la liste

carnet de bord des apprentis vivez l'expérience de l'apprentissage vu par les apprentis
coin des maîtres d'apprentissage