Trophée Florian 2017

Carnets de bord
des apprentis
Vivez l'expérience de l'apprentissage
vu par les apprentis d'hier et d'aujourd'hui

 

Suite à un accident de la circulation survenu en 2005, qui a coûté la vie au jeune Florian Chupin, apprenti pâtissier au CFA MFR de St Michel Mont Mercure, est mis en place depuis 2006 à l’initiative de sa famille et de son maître d’apprentissage, le trophée « Florian ».

Pour la 3ème année consécutive le trophée est associé à l’action « Soif de Vie » organisée par la Communauté de Communes de Pouzauges. Cette action a pour objectif de sensibiliser les jeunes aux dangers de la route et aux conduites à risques. Pour la première année, le Trophée Florian Soif de Vie est intégré dans une Action Educative des Pays de la Loire

Le Trophée Florian est donc un concours de pâtisserie interne organisé au sein du CFA, mais il est plus qu’un simple concours. De par sa participation, le jeune s’engage également à communiquer sur le sens du trophée Florian et sur l’action soif de Vie : vivre ses rêves avec passion ; aller au bout du travail accompli ; accrocher des étoiles à son char de vie tout en faisant attention à soi.

Parallèlement à ce concours des ateliers de prévention et de sensibilisation sont donc mis en place tout au long de cette journée.

Pour les 15-24 ans, l'insécurité routière constitue la première cause de mortalité. Les objectifs du Trophée et des différents ateliers ne sont pas de moraliser mais de faire prendre conscience, susciter l’échange sur cette problématique.

 

Article :  Communauté des communes du Pays de Pouzauges

 

 

 

 

 

carnet de bord des apprentis vivez l'expérience de l'apprentissage vu par les apprentis
coin des maîtres d'apprentissage