Le Titre "Assistant Technique et Professionnel"

Témoignage

Je me suis engagé dans une formation pour faire un bac pro. Quand on m'a expliqué que j'allais faire des actions en entreprise, prendre des responsabilités, cela me convenait tout à fait. Cela n'a pas toujours été facile car je n'ai pas toujours atteint les objectifs que je m'étais fixés mais même mes échecs m'ont permis d'apprendre quelquechose.

 

Alexandre, Bac Pro 2009

Carnets de bord
des apprentis
Vivez l'expérience de l'apprentissage
vu par les apprentis d'hier et d'aujourd'hui

Le titre "Assistant Technique et Professionnel", associé au Baccalauréat Professionnel, vise un développement des compétences générales et professionnelles. Il atteste une bonne compréhension du fonctionnement de l'entreprise dans toutes ses dimensions.

Ce dispositif de formation est basé sur une formation modulaire qui permet aux apprentis de comprendre le fonctionnement des différents secteurs de l'entreprise (production, commercialisation, gestion, organisation). Les apprentis s'engagent dans des actions dans ces différents secteurs. Grâce à ces réalisations, ils développent des compétences professionnelles et personnelles qui les font évoluer, prendre des responsabilités progressivement dans l'entreprise.

Ils formalisent ces actions par un mémoire, ce qui leur permet de faire une analyse de ce qu'ils observent et font au fil de leur formation. Ils ont alors une vision globale du fonctionnement de leur entreprise.

 

carnet de bord des apprentis vivez l'expérience de l'apprentissage vu par les apprentis
coin des maîtres d'apprentissage