Le Titre du Trophée

Participer au Trophée, je ne m'y attendais pas. Ce fut une belle expérience pour moi. C'était stressant mais j'ai fait mon maximum. J'ai le sentiment d'une réussite même si je n'étais pas premier.

 

 

Carnets de bord
des apprentis
Vivez l'expérience de l'apprentissage
vu par les apprentis d'hier et d'aujourd'hui

Le Trophée St Michel est un concours interne qui se déroule chaque année et concerne les apprentis en année terminale CAP.

Au cours de leur cursus de formation, les apprentis acquièrent des techniques et les bases du métier qu'ils ont choisi, en entreprise. Ils réalisent des études de stage pour formaliser leur expérience en entreprise, base de leur formation et  poursuivent leur formation par leur semaine au CFA.

Les apprentis qui participent au Trophée, sont des jeunes qui se sont investis dans leur formation, par la pédagogie de l'alternance, en valorisant leur expérience par leurs études de stage et en étant acteur de leur formation, que ce soit en entreprise ou au CFA.

Tous les métiers sont concernés. Les jeunes récompensés mettent en avant leurs compétences pour cet évènement à travers une production, une réalisation définie.

 

carnet de bord des apprentis vivez l'expérience de l'apprentissage vu par les apprentis
coin des maîtres d'apprentissage