Les activités extérieures

Les apprentis et la gastronomie française

Paris, Lyon, Strasbourg, des villes d'exception pour leur gastronomie et leurs professionnels !

Aller à leur rencontre offre aux apprentis la possibilité de découvrir leur secteur professionnel et toutes les opportunités qui s'offrent à eux pour construire leur projet professionnel.

Carnets de bord
des apprentis
Vivez l'expérience de l'apprentissage
vu par les apprentis d'hier et d'aujourd'hui

Des activités hors murs

Les apprentis du CFA, réalisent, au cours de leur formation, un séjour d'activités extérieures. Les apprentis partent une semaine du CFA pour aller à la rencontre de professionnels. Ces séjours se font dans des grandes villes de France, que ce soit Paris, Lyon ou Strasbourg. Sortir du cadre habituel de la formation permet de prendre du recul et de découvrir leur secteur professionnel sous un autre angle.

Des activités pour un projet

L'objectif de ces séjours est de permettre aux apprentis de mûrir leur projet professionnel en allant à la rencontre de professionnels de renom. Ils visitent de grands établissements, rencontrent des grands noms de la cuisine  et de la boulangerie-pâtisserie française. Des visites dans la ville permettent aussi aux apprentis de découvrir les sites majeurs et d'appréhender sa culture. Ils découvrent et goutent les spécialités de la région.

Ces visites, au cours desquelles les apprentis doivent aussi apprendre à se diriger se font en petits groupes, ce qui permet de renforcer la dynamique de groupe et l'autonomie de chacun.

carnet de bord des apprentis vivez l'expérience de l'apprentissage vu par les apprentis
coin des maîtres d'apprentissage