Présentation

  • centre de formation d'apprentis
  • centre de formation d'apprentis
  • centre de formation d'apprentis
La vie résidentielle

La Maison Familiale se caractérise par une vie résidentielle sur le site pour tous les apprentis du lundi au vendredi midi. Ce mode de vie évite les déplacements et favorise la notion de cohésion de groupe et l’apprentissage social. Le côté socialisant de la formation, l’apprentissage de la vie de groupe participe à la construction de la personnalité de chaque jeune.

Carnets de bord
des apprentis
Vivez l'expérience de l'apprentissage
vu par les apprentis d'hier et d'aujourd'hui

Notre établissement forme les apprentis sur le plan professionnel mais les aide aussi à se construire personnellement. La vie résidentielle y contribue, en développant la citoyenneté, le « vivre ensemble ». Tous les élèves sont internes, quel que soit leur lieu de résidence. Cela les amène à vivre avec les autres, à être plus autonome, à se débrouiller seul, dans un cadre éducatif.  


Chaque semaine, les apprentis participent à la vie de l’établissement, la vie quotidienne du CFA en gérant en partie l'entretien des lieux de vie et de travail. Ainsi, l’un sera responsable de la salle de classe pendant que l’autre assurera la propreté et le rangement de la chambre à l’internat. Chacun est impliqué et a un rôle à jouer dans le bon fonctionnement des locaux, du matériel et ainsi dans le bon déroulement de la vie au CFA et des activités de la semaine.

 

 

 

 

carnet de bord des apprentis vivez l'expérience de l'apprentissage vu par les apprentis
coin des maîtres d'apprentissage