Certificat d'Aptitude Professionnelle

  • formation cap apprentissage
  • formation cap apprentissage
Témoignage

Apprendre un métier, voilà ce qui me motivait. Je voulais être sur le terrain. Je voulais apprendre des techniques avnat tout pour pouvoir travailler en entreprise. Je sais qu'il ya toujours de l'école, des matières générales mais les activités sont intéressantes car elles concernent notre vie de tous les jours, notre vie professionnelle. 

Vincent, apprenti CAP

Carnets de bord
des apprentis
Vivez l'expérience de l'apprentissage
vu par les apprentis d'hier et d'aujourd'hui

Le CAP en apprentissage, une formation de terrain

Le CAP (Certificat d'Aptitude Professionnelle) est un diplôme centré sur le métier. Quel que soit le métier choisi, cuisinier, serveur, boulanger, pâtissier ou chocolatier-confiseur, l'objectif de cette formation est pour les apprentis de developper les compétences nécessaires à l'exercice du métier. Cette formation en alternance permet aux apprentis d'acquérir les techniques de base du métier dans le cadre de l'entreprise. Ils complètent alors leur formation par une formation théorique, base de l'acquisition des connaissances nécessaires pour conforter leurs compétences.

Une formation sur 2 ans

Cette formation est avant tout une formation intiale. Elle se fait sur une durée de 2 ans. Au cours de ces deux années, les apprentis intégrent un système d'évaluation en cours de formation (CCF) qui leur permet de valider leurs compétences tout au long de ces 2 ans aussi bien dans le domaine professionnel que le domaine général.

Pour les personnes ayant déjà un parcours professionnel, le CAP peut se préparer en un an, si leur parcours permet de valider cette démarche.

 

Découvrez nos formations

 

 

carnet de bord des apprentis vivez l'expérience de l'apprentissage vu par les apprentis
coin des maîtres d'apprentissage