Certificat de Qualification Professionnelle

Une formation de terrain

Quelles que soient les raisons pour lesquelles une personne s'oriente vers un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP), la volonté première est d'être sur le terrain, acquérir des compétences et être opérationnel rapidement. Ces certificats valident des compétences dont les entreprises du secteur professionnel ont besoin. C'est donc un diplôme en phase avec la réalité du terrain.

Carnets de bord
des apprentis
Vivez l'expérience de l'apprentissage
vu par les apprentis d'hier et d'aujourd'hui

Le Certificat de Qualification Professionnelle est une certification créée et délivrée  par les branches professionnelles.

Les CQP de l’Hôtellerie et de la Restauration sont donc créés par la CNPE-IH (Commission Paritaire Nationale de l’Emploi de l’Industrie Hôtelière), qui donne les orientations en matière d’emploi et de formation dans ce secteur professionnel.


Le CQP, mis en place par un secteur professionnel,  permet de répondre à l’évolution des besoins des entreprises. Il s’agit donc de former des personnes rapidement opérationnelles qui pourront à travers ce certificat valider des compétences.


Le CQP vise différents objectifs :

 

  • La professionnalisation des personnes afin de favoriser leur entrée dans le secteur professionnel
  • La validation des acquis de personnes en poste par un diplôme
  • Le perfectionnement de personnes dans un secteur professionnel


Il offre l’opportunité d’un parcours adapté à chaque personne en formation.


La formation se fait en alternance entre l’entreprise et le centre de formation. L’évaluation est basée sur l’acquisition de compétences en entreprise et sur les évaluations faites régulièrement au cours de la formation.

 

Découvrez nos formations

 

 

 

 

carnet de bord des apprentis vivez l'expérience de l'apprentissage vu par les apprentis
coin des maîtres d'apprentissage