DIMA (pré-apprentissage)

  • pre-apprentissage cuisine
Témoignage

Faire un DIMA  a été pour moi une chance. J'avais envie de faire le métier de pâtissier mais n'étais pas sûr de moi. J'hésitais avec la boulangerie. Grâce à cette année, je sais que c'est la pâtisserie qui m'intéresse le plus, même si je veux aussi de la boulangerie après mon CAP Pâtissier.

 

Adrien, DIMA
 

Carnets de bord
des apprentis
Vivez l'expérience de l'apprentissage
vu par les apprentis d'hier et d'aujourd'hui

Une formation pour l'orientation

La formation DIMA (Dispositif d’Initiation aux Métiers de l’Alternance) est une formation pour aider à l'orientation des élèves.


Elle s’adresse à des jeunes qui veulent s’orienter vers une filière professionnelle mais qui ont besoin de conforter leur choix quant au secteur professionnel visé.
Le DIMA permet donc aux élèves de commencer une activité de type professionnel tout en demeurant sous statut scolaire. Il a pour objectif d’aboutir à la signature d’un contrat d’apprentissage afin de préparer un CAP dans le métier que l’élève aura choisi.

 

Une formation en alternance


Les stages réalisés en entreprise permettent aux élèves de découvrir le monde de l’entreprise et les métiers qui l’intéressent. Il peut donc faire son choix  d’orientation. Le choix fait est alors sécurisé par cette année d’orientation.
La formation générale proposée est basée sur les différents stages réalisés par les élèves, leur permettant ainsi de poursuivre leur formation générale tout en commençant à entrer dans le monde professionnel

 

 

carnet de bord des apprentis vivez l'expérience de l'apprentissage vu par les apprentis
coin des maîtres d'apprentissage