Les Tables Rondes Européennes

  • huitres produits du terroir
La mobilité Européenne

Grâce aux Tables Rondes Européennes, le Centre de Formation d'Apprentis affirme sa volonté de développer un réseau de partenaires, entreprises et écoles, pour favoriser la mobilité européenne au coeur de la formation professionnelle par alternance.

Carnets de bord
des apprentis
Vivez l'expérience de l'apprentissage
vu par les apprentis d'hier et d'aujourd'hui

Les Tables Rondes Européennes : un temps de rencontre et d’échange

Tous les 3 ans depuis 2002, ont lieu les Tables  Rondes Européennes. Ces 3  jours de rencontres européennes organisées conjointement avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Vendée, permettent de réunir l’ensemble de nos partenaires européens. Au cours des ces journées, des conférences, des ateliers de travail sont organisés pour favoriser le développement et le renforcement des échanges et du réseau. La rencontre avec des producteurs locaux sont une opportunité pour mettre en avant la richesse des terroirs.

Les rencontres et les échanges autour de la mobilité européenne et autour de notre thème phare, les produits du terroir ont permis l’élaboration d’une charte européenne de coopération, d’échanges. Cet engagement vise à soutenir activement la coopération mise en œuvre en faveur de la mobilité européenne des apprentis, des formateurs, des tuteurs, des maîtres d’apprentissage et promouvoir ainsi la formation professionnelle par alternance.

Lors des Tables Rondes Européennes, qui se sont déroulées du 18 au 20 novembre 2014.

 

carnet de bord des apprentis vivez l'expérience de l'apprentissage vu par les apprentis
coin des maîtres d'apprentissage