Les voyages forment la jeunesse

  • les voyages en Europe pour les apprentis de St Michel Mt Mercure
La mobilité au coeur de la formation

Notre établissement est inscrit dans un programme européen et établit des échanges avec 30 pays européens. Les jeunes partent donc en stage dans une entreprise pour découvrir la culture, la gastronomie et leur secteur professionnel du pays d’accueil.
Tous ces échanges génèrent une ouverture sur les autres qui, dans un monde multiculturel, devient un atout pour mieux comprendre le monde actuel.

Sandrine Rozé
directrice pédagogique

Carnets de bord
des apprentis
Vivez l'expérience de l'apprentissage
vu par les apprentis d'hier et d'aujourd'hui

Pour les jeunes apprentis en formation initiale CAP, elle se traduit par un séjour d’activités professionnelles dans une grande ville (Paris, Lyon…) pour aller à la rencontre des grands noms de la Restauration et de l’Alimentation et échanger avec des professionnels passionnés par leur métier.


Pour les apprentis en formation complémentaire ou en formation baccalauréat professionnel, cette mobilité se réalise au travers d’un stage professionnel dans une entreprise européenne. Notre établissement est inscrit dans un programme européen et établit des échanges avec 30 pays européens. Les jeunes partent donc en stage dans une entreprise pour découvrir la culture, la gastronomie et leur secteur professionnel du pays d’accueil.
Le centre est engagé dans une démarche de réciprocité et organise l’accueil en stage de jeunes européens.


Les apprentis en fin de parcours de formation peuvent également être accompagnés pour un stage long.
Les moniteurs et les professionnels bénéficient également de ces séjours en Europe.

 

 

carnet de bord des apprentis vivez l'expérience de l'apprentissage vu par les apprentis
coin des maîtres d'apprentissage