Chocolatier-Confiseur

  • chocolats
Témoignage

L'envie de faire une formation en chocolat ne m'est pas venue tout de suite. J'ai d'abord fait une formation en pâtisserie, boulangerie. Mais je n'avais pas le sentiment d'avoir "fini" ce que je voulais faire. Le chocolat, la confiserie correspond à mon envie de travailler dans le détail sur des produits raffinés. J'ai maintenant plusieurs cordes à mon arc et je vais pouvoir trouver du travail grâce à ma polyvalence.

Matthieu, CAP chocolatier confiseur

Carnets de bord
des apprentis
Vivez l'expérience de l'apprentissage
vu par les apprentis d'hier et d'aujourd'hui

Le chocolatier travaille le chocolat sous toutes ses formes, en bouchée, en ganache, en décor, en pièce artistique !

Le chocolatier met au service de ce produit son talent pour y associer des saveurs aussi variées que les saveurs fruitées, épicées pour ravir les palais des clients les plus gourmets !
Il contribue à embellir les fêtes comme Noël, Pâques et à en faire des moments gourmands !

Le chocolatier exerce son métier dans une pâtisserie, chocolaterie, confiserie. En fonction de la taille de l’entreprise et de son expérience, le chocolatier peut évoluer vers des postes à responsabilités. La création ou reprise d’une entreprise peut aussi être un objectif après plusieurs années d’expérience. Le métier de chocolatier peut aussi s’exercer chez un traiteur ou dans un restaurant.

 

En savoir +

Débouchés

  • Pâtisserie chocolaterie
  • Restauration gastronomique

carnet de bord des apprentis vivez l'expérience de l'apprentissage vu par les apprentis
coin des maîtres d'apprentissage