Serveur option sommellerie

  • formation alternance sommelier vigne
L'option Sommellerie

Cette option permet aux apprentis de se former au métier de serveur tout en approfondissant le domaine des vins.

Elle est un atout intéressant pour des entreprises qui souhaitent valoriser leur carte des vins et faire de celle ci un accompagnement sûr de leur carte des mets.

Carnets de bord
des apprentis
Vivez l'expérience de l'apprentissage
vu par les apprentis d'hier et d'aujourd'hui

Le serveur  accueille les clients et veille à leur satisfaction tout au long de leur séjour dans l'établissement. L'option sommellerie l'amène à découvrir le monde des vins pour mieux conseiller le client.

 

Le premier souci du serveur sera de préparer l'ensemble de son restaurant pour accueillir ses clients dans les meilleures conditions. Il aura à coeur de bien connaitre les produits et les plats pour les présenter aux clients.

Le serveur qui choisit l'option sommellerie se penchera tout particulièrement sur sa bonne connaissance des vins fin de les conseiller à ses clients en accord avec les mets qu'ils auront choisis. Pour cela, il gère la cave du restaurant pour proposer des produits une gamme variée et adaptée à la carte du restaurant.

Quelle que soit la structure dans laquelle il se trouve, le serveur ayant choisi l'option sommellerie se forme à toutes les techniques de service, auxquelles il associe une bonne connaissance des vins, des vignobles français et étrangers.

 

carnet de bord des apprentis vivez l'expérience de l'apprentissage vu par les apprentis
coin des maîtres d'apprentissage