Cuisinier

  • Formation en alternance cuisinier
  • Formation en alternance cuisinier
  • Formation en alternance cuisinier
Témoignage

Je suis venu vers la cuisine grâce à un stage découverte fait au collège. J'ai participé aux activités de la cuisine et j'ai aimé faire de belles assiettes, travaillé les produits. Le rythme au moment du service est plus intense.Il faut suivre mais c'est intéressant

Simon CAP Cuisine 2010

Carnets de bord
des apprentis
Vivez l'expérience de l'apprentissage
vu par les apprentis d'hier et d'aujourd'hui

Salées, sucrées, les saveurs sont les notes du cuisinier. Tel un musicien, il les manie pour concevoir des plats, des menus comme des mélodies.

Le cuisinier élabore  des mets, allant de l’entrée au dessert. Il met au service des clients de son restaurant sa créativité pour satisfaire des clients attachés à la  tradition de la gastronomie française mais aussi de plus en plus friands de nouvelles saveurs.


Du restaurant traditionnel au restaurant gastronomique, en passant par le restaurant à thème et la brasserie, une large palette de styles de restauration offre la possibilité au cuisinier d’exercer son art pour associer saveurs et couleurs.


Le métier de cuisinier exige de maitriser les techniques de base et donc d’expérimenter les différents postes de la cuisine avant d’évoluer vers des postes à responsabilités comme celui de chef de partie, de cuisine voire de s’installer à son propre compte.

 

 

En savoir +

Débouchés

  • Restauration traditionnelle
  • Restauration gastronomique
 

 

 

 

carnet de bord des apprentis vivez l'expérience de l'apprentissage vu par les apprentis
coin des maîtres d'apprentissage