Cuisinier en desserts de restaurant

  • Formation Cuisinier en desserts de restaurant
  • Formation Cuisinier en desserts de restaurant
  • Formation Cuisinier en desserts de restaurant
Témoignage

Le cuisinier en desserts de restaurant travaille sur les saveurs sucrées. Comme pour toutes les assiettes, le décor a beaucoup d'importance. Le dessert est le dernier plat que savoure le client avant de quitter la table

 

Carnets de bord
des apprentis
Vivez l'expérience de l'apprentissage
vu par les apprentis d'hier et d'aujourd'hui

Le cuisinier en desserts de restaurant se spécialise dans la confection des entremets sucrés et des desserts de restaurant.

Il  élabore des desserts à l’assiette, destinés à finaliser les repas des clients par une note sucrée. Il doit donc allier le gout et le décor pour satisfaire le regard et les papilles des clients.Il conçoit et réalise des viennoiseries, des petits fours salés et sucrés, des entremets, des pâtisseries, des glaces...

Pour mener à bien toutes ces opérations, il doit connaître les produits nouveaux et les matériels utilisés en atelier de pâtisserie et de cuisine. Il doit aussi s'adapter à des horaires décalés et à des normes d'hygiène strictes.

Le cuisinier en desserts de restaurant évolue dans une brigade de cuisine. Etant donné sa polyvalence, le cuisinier en desserts de restaurant peut être amené à participer aux autres postes de la cuisine. Il peut évoluer vers un poste de chef de partie pâtissier après avoir acquis de l’expérience dans un restaurant.

 

Après quelques années d'expérience, il peut devenir cuisinier spécialisé ou chef de partie, selon ses capacités personnelles.

 

En savoir +

Débouchés

  • Restauration gastronomique
  • Traiteur
 

 

 

carnet de bord des apprentis vivez l'expérience de l'apprentissage vu par les apprentis
coin des maîtres d'apprentissage