La Semaine du Goût : saveurs et découverte des métiers

Carnets de bord
des apprentis
Vivez l'expérience de l'apprentissage
vu par les apprentis d'hier et d'aujourd'hui

 

  • semaine du gout

La Semaine du Goût est un temps fort pour des apprentis dans les métiers de la restauration et de l’alimentation. Les jeunes ont eu à cœur de mettre en valeur leurs métiers. Deux groupes se sont particulièrement investis en mettant en place des actions :

Les DIMA divertissent leurs collègues

La classe des DIMA a réalisé des sets de table avec des jeux sur des thèmes liés à leurs métiers. Ces sets de tables ont été distribués pendant la semaine sur les plateaux du self de l’établissement. Ils ont également préparé des ateliers autour des saveurs, des goûts et des textures.
Ces ateliers étaient mis en place lors des temps de pause des jeunes du CFA après le déjeuner. Chaque apprenti, en test à l’aveugle, pouvait venir mettre à l’épreuve son odorat, ses papilles et son toucher pour découvrir des goûts, des saveurs.

Les apprentis font découvrir leur métier

groupe jeunes de Mareuil sur Lay

 

L’accueil de la Maison Familiale de Mareuil sur Lay par les apprentis en formation sur un an est venu clôturer cette semaine. Les jeunes de Mareuil, en Travaux Pratiques avec les apprentis, ont pu réaliser des recettes (tartes, brownies, pains au lait) et des cocktails, accompagnés par les apprentis du CFA.  Cela leur a permis de découvrir les métiers de restauration et de l’alimentation avec toute la richesse de création que cela procure.

 

carnet de bord des apprentis vivez l'expérience de l'apprentissage vu par les apprentis
coin des maîtres d'apprentissage