Les apprentis 2nde bac professionnel en séjour d'activité à Paris

Carnets de bord
des apprentis
Vivez l'expérience de l'apprentissage
vu par les apprentis d'hier et d'aujourd'hui

 

  • séjour d'activité seconde

Lundi 24 février, les apprentis en bac professionnel, sont partis en direction de la capitale. Après avoir préparé leur séjour d'activité au cours des précédentes semaines au CFA, ils vont à la rencontre des professionnnels de l'hotellerie-restauration, de la boulangerie-pâtisserie. Des grands noms comme la brasserie Boffinger,  Le Pré Catelan, Guy Savoy, le grand Véfour, la boulangerie Du Pain et des Idées, la chocolaterie Chaudun ouvrent leurs portes aux apprentis pour leur faire partager la passion de leur métier.

Pour compléter leur connaissance des produits du terroir, les apprentis visitent le Salon de l'Agriculture, où ils peuvent découvrir le Salon des Régions avec tous les produits tels que des fromages, charcuteries, vins et des saveurs aux couleurs des régions de France.

Le patrimoine parisien n'est pas en reste. Les apprentis pourront à travers leurs marches parisiennes découvrir l'architecture et les monuments parisiens. Le musée du Louvre sera une opportunité pour découvrir sculptures et tableaux de maitres.

Gageons que cette semaine restera un souvenir inoubliable de leur formation et les préparera à l'aventure européenne qui les attend dans les prochaines années de leur formation !

 

carnet de bord des apprentis vivez l'expérience de l'apprentissage vu par les apprentis
coin des maîtres d'apprentissage