Les échanges européens commencent par la pratique

Carnets de bord
des apprentis
Vivez l'expérience de l'apprentissage
vu par les apprentis d'hier et d'aujourd'hui

 

  • brioche cannelle
  • gressins italiens

Ce mardi 18 novembre marque le début des Tables Rondes Européennes. Et rien ne vaut la pratique pour échanger et créer des liens.

Les apprentis en terminale bac professionnel ont participé à la préparation des buffets des pays à l'honneur, en cuisine, service, boulangerie et pâtisserie. Ils ont élaboré des spécialités des 4 pays à l'honneur, dont des brioches à la cannelle et des gressins (photos). C'est l'occasion pour eux de découvrir ou retrouver des techniques et produits travaillés pendant leur stage dans une entreprise européenne.

 

Pendant que les pays à l'honneur préparaient leur buffet, les autres délégations ont fait des visites dans le Bocage. Ils ont été accuellis au Puy du Fou pour découvrir le fonctionnement du Parc. Origin'Halles, aux Herbiers leur a permis de découvrir des professionnels qui ont à coeur de valoriser les produits locaux.

 

Coté producteurs, ils ont visité la ferme des Couts (élevage de cerfs) à Chambretaud et la Maison Royer (production d'escargots) à St Paul en Pareds, pour découvrir des produits locaux surprenants pour des délégations européennes.

carnet de bord des apprentis vivez l'expérience de l'apprentissage vu par les apprentis
coin des maîtres d'apprentissage