salon SERBOTEL

Apprentis en classe 1e6, CFA MFR de St Michel Mont Mercure

Nous sommes arrivés à Nantes au parc des expositions vers 9h30 et nos accompagnateurs  nous ont appelés. Nous étions donc six par accompagnateur. Ils étaient tous des parents de jeunes du C.F.A. On nous a expliqué ce qu’on devait faire.

Nous sommes rentrés dans le parc et un groupe a commencé par les spécialités. En premier nous avons vu une dame qui présentait un saumon fumé de luxe qui valait 40 euros la pièce.

On a vu ensuite une entreprise de fromage avec le logo breton qui contenait beaucoup de sel ainsi qu’un traiteur italien qui fabrique des pâtes surgelées. En dix secondes elles cuisent dans l’eau !

On a changé de hall. Nous avons observé les machines et appareils innovants en cuisine. Nous avons regardé un four à pizzas comprimé pour les cuire. Nous avons trouvé un barbecue en forme d’œuf vert à l’intérieur et en céramique pour garder la chaleur plus longtemps. (Pendant sept heures !)

Conclusion

Nous avons remarqué que dans le métier de restauration il y a beaucoup de filières et de matériaux différents. Nous avons aimé parlé avec des fournisseurs car nous avons pu apprendre des choses.

Lily-Rose Desrennes, Hossein Sarkar, Mathis Bregeon, Paul Mercier-Jousseaume, Quentin Caudy, Sofiane Souhiel, Antoine Hecka, Alexis Chevalier, Irvin Baudouin.

 

 

 

carnet de bord des apprentis vivez l'expérience de l'apprentissage vu par les apprentis
coin des maîtres d'apprentissage