EMPLOI / Service Civique : Favoriser la maîtrise...

Favoriser la maîtrise des savoirs de base et accompagner les jeunes en difficultés scolaires
 
https://www.service-civique.gouv.fr/missions/favoriser-la-maitrise-des-savoirs-de-base-et-accompagner-les-jeunes-en-difficultes-scolaires-29
 
Où ?
Saint-Michel-Mont-Mercure (85 - Vendée - Pays de la Loire)
 
Quoi ?
L'objectif de la MFR est la formation et l'éducation dans un but d'insertion professionnelle et sociale. C'est pourquoi elle souhaite renforcer l'accompagnement et l'aide afin de favoriser la réussite de jeunes en difficultés.
Dans ce cadre, le jeune volontaire sera amené à :
- participer à des temps de corrections de dossiers écrits.
- encadrer des études, des temps d'aide aux devoirs.
- apporter une meilleure prise en charge des élèves en difficultés.
- accompagner des jeunes dans leur organisation de travail.
- apporter un soutien individualisé aux apprenants dans le cadre de l'animation d'ateliers visant l'apprentissage des savoirs de base .
- participer à l'accompagnement scolaire sous forme de tutorat collectif ou individuel auprès des apprenants.
- participer à l'accompagnement adapté aux jeunes,
- mettre en place différents projets éducatifs, culturels, sportifs... favorisant le contexte d'apprentissage des apprenants.

Cet accompagnement pourra être mis en place pour des jeunes relevant de difficultés scolaires, d’handicap ( DYS) ou de jeunes étrangers ( Mineur Non Accompagné)

Cette mission est complémentaire au travail de l'équipe pédagogique. Le jeune volontaire pourra participer à des activités pédagogiques et apporter son aide sur la conduite d’ateliers, participer aux corrections d'études, aider les élèves en difficultés, aider aux devoirs, participer à des visites d'entreprises et autres sorties pédagogiques… En soirée, il pourra participer, aux côtés des animateurs et des membres de l'équipe pédagogique à l’accompagnement des jeunes sur des activités socio-culturelles propices à la détente et à l'ouverture. Il pourra être force de proposition s'il le souhaite pour la mise en place de nouvelles activités. L'ensemble de ses missions s'effectueront selon le profil du volontaire. Il est attendu de ce dernier des capacités relationnelles, d'adaptation, d'écoute et de médiation auprès des jeunes

 
Quand ?
À partir du 1 décembre 2020 (6 mois, 35 h/semaine)
 
Quel domaine ?
Solidarité
 
Combien de postes disponibles ?
1
 
Quel organisme ?
Cfa mfr st michel mont mercure
 
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
 
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Frédéric POINT
T : 02 51 57 81 81

Adresse

Rue Godard
Saint-Michel-Mont-Mercure
85700 Sèvremont

Activités : Nous sommes un Organisme de formation appartenant au réseau des Maison Familiale Rurale. Nous formons aux métiers de l’Hôtellerie Restauration , Boulangerie, Pâtisserie, Chocolaterie.

Nous accueillons chaque année 550 jeunes, de 15 à 20 ans et des adultes. Toutes nos formations sont proposées en alternant des séjours en entreprises et des séjours en centre de formation. Tous nos jeunes sont internes et par conséquent ont une vie résidentielle en établissement . Une équipe de 60 salariés est au service de la pédagogie, de l'éducatif et de l'intendance.

Les espaces de vie résidentielle sont récents, dans un cadre de vie agréable , en milieu rural.

carnet de bord des apprentis vivez l'expérience de l'apprentissage vu par les apprentis
coin des maîtres d'apprentissage